Bienvenue chez CPA
Slide1

Le mot de Directeur

Pourquoi cpa Mot de directeur


Chers bénévoles et stagiaires,

Avant toute autre forme de collaboration entre nous, j’aimerais, en vous accueillant confraternellement au sein de notre cercle professionnel, vous rappeler une chose essentielle : c’est le travail, certes, qui, en priorité, nous réunit, dans cet effort commun pour une insertion professionnelle réussie ; mais, à mon humble avis, la formation à une bonne relève professionnelle, à laquelle j’ai choisi d’adhérer, commence par une assimilation des bonnes pratiques en travail d’équipe sur le lieu de travail, d’une part, et un apprentissage de la bonne conduite en société, d’autre part.

A travers votre participation à notre programme professionnel d’apprentissage du métier de Comptable externalisé ou Collaborateur offshore, c’est également au savoir-faire de nos superviseurs, tuteurs et collaborateurs déjà en place que vous faites honneur. Ces travailleurs qui vont se mettre à votre disposition pour vous transmettre, par esprit de continuité et de collégialité, l’expérience exceptionnelle de toute une vie de labeur, méritent que leur investissement personnel dans la construction effective de votre avenir professionnel soit dûment reconnu. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour les remercier du fond du cœur pour tout ce qu’ils ont déjà fait, ce qu’ils veulent bien faire encore aujourd’hui, et ce qu’ils continueront encore à faire demain, pour la relève professionnelle à Madagascar, dans le domaine de la comptabilité externalisée.

Chers stagiaires, notre cercle professionnel, en plus du programme axé sur la comptabilité, a choisi de se doter désormais d’un programme culturel dont le but est principalement de vous appuyer dans le domaine de la langue française, en particulier, puisqu’elle est notre langue de travail. Puisse ce programme vous ouvrir également de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives d’épanouissement. Vous n’êtes pas sans savoir, en effet, que la bonne pratique des langues vivantes et la bonne connaissance de votre environnement de travail sont les véhicules indispensables de ce savoir-faire que vous possédez sans doute déjà, mais qui ne s’arrête pas à l’univers des chiffres, si vous voulez vraiment le maîtriser et aller jusqu’au bout de votre plein épanouissement social, en tant que futur chef au sein de votre propre équipe.

Et je termine ces quelques mots d’accueil en vous rappelant que notre culture d’entreprise, au CPA, c’est d’abord la synergie, le sens de la collectivité, du devoir et de la responsabilité vis-à-vis de l’autre. Soyez fiers de compter parmi nos bénévoles, d’abord, avant d’être intégrés et accueillis comme stagiaires de l’Association.

Merci de tout cœur de rester avec nous pendant ces six mois de parcours du combattant!

Ny lafatra tsy misy fa ny ezaka no atao »)

Le Président de l’Association

Contribution et Promotion vers l’Avenir

Ils nous font confiances